samedi 13 octobre 2012

Do it yourself n°1

Le "tableau à bijoux"

J'ai eu cette idée un jour car je trouvais que ma chambre était vraiment trop "nue". Ok le style épuré c'est sympas mais un lit + 2 tables de chevet et un miroir en pied ça fait limite froid quand même! Donc je me suis dit qu'une petite création perso serait vraiment la bien venue. Ce jour là je me suis lancée dans une petite session de rangement et de tri, et là qu'elle n'est pas ma stupeur quand j'ouvre une boite à bijoux et que je vois tous ces colliers et ces boucles d'oreilles en vrac et tous emmêles les uns aux autres.


Et là c'est le flash!
1) je dois trouver comment personnaliser ma déco de chambre
2) il faut que je trouve un moyen de ranger mes colliers et bracelets que j'adore, mais que je mets peu et cela sans les abîmer

BINGO!! et si je faisais un tableau tout simple mais qui mettrait en valeur mes bijoux?
Un tableau sur lequel j'épingle mes bijoux mais oui mais c'est bien sûr!


Pour cela il vous faut :
♦  Un cadre en liège ou un châssis entoilé
♦  Des punaises si vous utilisez un cadre en bois ou des épingles de couturière si vous utilisez un châssis entoilé
♦  De la peinture et des pinceaux
♦  Des galons, de la laine, du masking tape, du raphia etc...
♦  De la sous couche pour le cadre en liège (prévoir au moins 3 couches)


Pour faire le cadre noir, c'est très simple et très rapide:
1) Il faut peindre le châssis en noir, 2 couches
2) Une fois la peinture sèche (vous pouvez accélérer le séchage avec un sèche cheveux); vernir (là j'ai utilisé un verni à paillettes car il permet de faire des jeux de lumière, le tableau n'aura jamais le même aspect selon l'endroit d'où vous vous le regardez et la position du soleil)
3) Encollez des galons, des bouts de laines, des bandes de papiers ou du raphias sur les contours du châssis pour former comme un encadrement
4) Plantez des épingles de couturière -de préférence avec un embout coloré ou nacré- de ci de là et accrochez les colliers, bracelets bagues etc autour.

Accrochez le tableau au mur et voilà!!


loisirs créatifs tableau
Tableau Noir ~ (j'ai fait le contour avec des galons récupérés sur de vieux vêtements, du bolduc et des perles adhésives)

 
loisirs créatifs
Celui là est beaucoup plus gros, c'est une "commande"~ il est fait sur un cadre en liège. J'ai ajouté un motif peint, une inscription avec des lettres en carton, un vieux bouton de gilet, des galons et une chainette en laine (faite par ma mère), pour plus d'effet, j'ai créée un patine  sur l'encadrement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire